Devenir millionnaire est un choix. Mais comment devenir millionnaire c’est quelque chose que la plupart des gens ne savent pas.

“Une personne riche est quelqu’un qui a appris à gagner de l’argent quand elle ne travaille pas”, explique Robert Kiyosaki, homme d’affaires et auteur américain, mieux connu pour son livre “Rich Dad, Poor Dad”.

Si vous songez à devenir millionnaire en 365 jours, les mots de Kiyosaki sont votre première leçon.

Il y a un vieux dicton selon lequel les millionnaires ont au moins sept sources de revenus. Plutôt probable. Vous n’avez peut-être pas autant de flux pour obtenir de l’argent, mais il existe certainement des moyens de devenir millionnaire en 365 jours. C’est vrai: 356 jours ou 12 mois.

Comment devenir millionnaire

Cela commence par votre état d’esprit. Pour obtenir cette étiquette très souhaitable en tant que «millionnaire», vous devez penser et agir comme un millionnaire. Par conséquent, examinons comment devenir millionnaire en 365 jours.

Gardez des objectifs limités

Habituellement, les millionnaires n’ont pas beaucoup d’objectifs. Au lieu de cela, ils choisissent quelques objectifs qui mènent à l’argent et le font croître. Avoir trop d’objectifs signifie que vous passez beaucoup de temps sur chacun d’eux. Le résultat final de trop d’objectifs est la vie ordinaire.

Choisissez uniquement les objectifs qui mènent à l’argent, de l’argent et plus d’argent. Que vous travailliez ou ayez une petite entreprise, votre objectif principal devrait être de gagner de l’argent.

Trouvez des moyens d’augmenter votre revenu si vous travaillez. Essayez des emplois indépendants et à temps partiel qui paient bien. Travailler deux ou trois heures par jour quotidiennement ou occasionnellement peut être très agréable.

Les milliardaires ont des objectifs clairs et précis. Vous pouvez certainement les essayer. Après tout, les milliardaires sont aussi des êtres humains et non des extraterrestres ou des créatures surnaturelles et ont donc des modes de vie similaires de plusieurs manières. Une fois que vous savez comment ces personnes les plus riches du monde se fixent des objectifs, il est plus simple de vous en créer un.

Le temps, c’est de l’argent

Oui, ça l’est. Et nous perdons beaucoup de temps sur des trucs inutiles. Personne ne nie votre droit au divertissement, à la socialisation et à d’autres activités de loisirs. Ils sont très nécessaires pour vivre heureux. Mais considérez les longues heures de trajet et d’autres activités inutiles. Et bien sûr, le temps que vous perdez au travail.

Un sondage de Salary.com qui trouve une mention sur Forbes indique clairement qu’au moins 30 pour cent des employés perdent plus de 30 minutes par jour au travail. Un nombre égal gaspille une heure chaque jour tandis que 16% gaspillent jusqu’à deux heures.

Pourquoi? Il y a plusieurs raisons. Un sondage réalisé par CareerBuilder révèle que les employés perdent du temps à utiliser des technologies telles que la messagerie instantanée, les médias sociaux et le courrier électronique. Pourtant, d’autres ont perdu du temps à dormir sous prétexte de prier et de diverses autres activités.

Au lieu de cela, vous pouvez utiliser ce temps pour augmenter la productivité et obtenir de meilleurs revenus. Pourtant, vous pouvez demander à un employeur d’envisager de vous proposer un travail à domicile ou de commencer à travailler en freelance.

En contraste, les millionnaires perdent rarement du temps. Ils planifient chaque jour le succès. Les millionnaires ont des horaires appropriés et ne consacrent du temps et des efforts qu’à un travail qui rapporte de l’argent.

Rédigez votre plan financier

C’est bien si vous n’avez pas de gros revenus. Découvrez ce que vous avez et peut-être ce que vous valez en ce moment. Le fait de ne pas avoir suffisamment d’argent en ce moment ne vous empêche pas de rédiger un plan financier.

La rédaction d’un plan financier est assez simple et facile. Qu’est-ce qu’un plan financier exactement? En termes simples, il s’agit d’une liste de vos objectifs financiers pour les prochaines années.

Écrivez combien d’argent vous voulez dans un compte bancaire ou des investissements au cours des trois à cinq prochaines années. Et écrivez ce que vous ferez pour obtenir cet argent.

Cela signifie que vous devez noter sur papier ou sur ordinateur vos revenus, dépenses et économies actuels. Et essayez de trouver comment cela pourrait vous aider à atteindre votre objectif financier.

Un bon plan financier est votre feuille de route pour devenir millionnaire. Cela vous donnera une idée claire de la façon de devenir millionnaire de la manière la plus rapide possible.

Trouver de nouvelles sources d’argent

Votre plan financier pourrait indiquer que vous n’avez pas suffisamment d’argent pour devenir millionnaire en 12 mois. Ce n’est pas une raison de s’inquiéter. Trouvez de nouvelles sources d’argent.

Si vous ne le saviez pas, vous pouvez gagner de l’argent dans le confort de votre maison. Téléchargez une excellente application sur votre smartphone qui vous permet de gagner de l’argent pour effectuer de petites tâches qui paient 10 $ ou plus ou tester d’autres applications qui vous rapportent jusqu’à 50 $ par tâche.

Il n’est pas nécessaire de prendre du temps pour ces tâches: vous pouvez les effectuer pendant les déplacements ou simplement en étant allongé sur votre canapé.

Envisagez un travail indépendant pendant quelques heures ou fournissez des services de conseil. L’économie gigantesque des États-Unis est en marche. Aujourd’hui, les entreprises du monde entier sous-traitent certaines tâches à des indépendants et à des consultants en ligne.

Il est possible de gagner beaucoup d’argent et de se rapprocher de devenir millionnaire en 12 mois. Les emplois externalisés sont quelque chose que vous pouvez envisager pour gagner plus d’argent.

Revenu moins l’épargne

Peut-être avez-vous déjà entendu cela ou lu quelque chose à ce sujet quelque part. Une autre façon sûre de devenir millionnaire en 12 mois est de suivre cette idée simple: le revenu moins l’épargne est égal aux dépenses.

Retirez toujours en premier l’argent que vous souhaitez économiser sur vos revenus. Vous pouvez dépenser le reste.

La plupart des millionnaires économisent au moins 20% de leur revenu, bien qu’ils n’aient jamais à fouiller dans leurs comptes d’épargne. Vous pouvez commencer par réserver 20% de votre revenu et le conserver dans un compte bancaire séparé. L’argent restant sert à couvrir les dépenses du ménage et d’autres dépenses.

Vous serez surpris, mais cette idée fonctionne toujours. Nous apprenons progressivement à répondre à nos besoins avec l’argent restant et ne manquons jamais les 20% ou plus que nous gardons de côté. Si cela vous convient, considérez que vous n’avez jamais eu cet argent de 20%.

Économisez

Maintenant que vous avez mis de côté au moins 20% de vos revenus, commencez également à économiser des sous et des pièces. Achetez un grand pot de pièces ou faites-le vous-même en utilisant un vieux récipient.

Déposez votre monnaie dans ce pot à pièces quotidiennement. Vous serez étonné du montant total de toutes ces pièces à la fin de l’année.

En fait, les Américains jettent chaque année plus de 62 milliards de dollars de pièces, selon une entreprise de gestion des déchets. Le montant est beaucoup plus élevé car les chiffres provenant d’autres sources ne sont pas disponibles.

Il est assez compréhensible que transporter trop de pièces soit un problème. Et c’est assez difficile de les échanger contre des notes.

Pourtant, il existe des banques et des coopératives de crédit qui échangeront facilement vos pièces à condition de les trier et de les rouler correctement. Ce pot de monnaie vaudra plusieurs centaines, voire des milliers de dollars d’ici la fin d’une année.

Commencez à investir maintenant

Demain ne vient jamais et ne viendra jamais aussi. Au lieu d’attendre de collecter une grosse somme d’argent pour investir, vous pouvez commencer dès maintenant. En utilisant une application gratuite comme Robinhood ou Webull entre autres, vous pouvez commencer à investir avec aussi peu que 5 $. Certaines applications offrent également un cashback de 3 $ sur votre premier investissement.

À moins d’avoir un conseiller financier, ce que vous n’aurez probablement pas, la meilleure façon de commencer à investir est par le biais de ces applications gratuites. Ils fournissent également d’excellents conseils sur où placer votre argent et combien investir dans un plan, un régime, des actions ou des produits de base.

Diversifiez vos investissements, même si vous ne pouvez vous permettre que 5 $ à chaque fois. Les investissements qui rapportent les rendements les plus élevés comprennent les fonds communs de placement, les fonds négociés en bourse, les actions, les matières premières, les métaux précieux et les devises étrangères, entre autres.

Éliminer la dette et le crédit

Le taux d’achat annuel ou APR est un type d’intérêt que les banques et autres prêteurs utilisent pour vous faire payer des intérêts fermes. Lorsque vous achetez quelque chose avec une carte de crédit mais que vous ne payez pas le montant total, la banque ou la coopérative de crédit facture APR sur le solde impayé.

Vous pourriez finir par payer jusqu’à 32% d’intérêt sur les articles achetés avec une carte de crédit en utilisant le «crédit renouvelable». Réduisez vos dépenses par carte de crédit, payez le montant total et visez l’élimination de la dette au plus tôt. Vous serez étonné de voir combien d’argent vous économisez de cette façon.

Idem pour les autres prêts et hypothèques. Augmentez les remboursements lorsque cela est possible pour réduire la dette et le crédit. Cela vous donne plus d’argent en main. Suivez quelques excellents conseils pour éliminer la dette. Il a deux avantages: la tranquillité d’esprit et plus d’argent en main.

Réduisez les dépenses indésirables

Votre télévision par câble est le meilleur exemple de la perte d’argent. Les fournisseurs de câble ont ce système de regroupement des chaînes. Cela signifie que vous paieriez pour un bouquet de chaînes qui n’en comporte qu’un ou deux que vous regarderiez vraiment. Pourtant, vous payez pour ceux que vous ne regardez jamais. Éliminez ces packages de chaînes.

Couper le cordon – comme on l’appelle – n’est pas une expérience douloureuse. En fait, de plus en plus d’Américains se débarrassent de la télévision par câble en raison du coût élevé et de la faible écoute. Au lieu de cela, ils passent aux modes Netflix, Amazon Fire TV et Over the Top (OTT) pour le divertissement.

Un américain moyen dépense entre 60 $ et 110 $ par mois en câble. Les nouveaux modes de regarder vos émissions et films préférés coûtent une fraction.

Encore une fois, l’argent que vous économisez est utile pour les investissements et pour le faire croître à votre avantage.

Reste en bonne santé

Et enfin, rester en bonne santé est extrêmement important si vous voulez devenir millionnaire en 12 mois. Sans une bonne santé physique et mentale, il n’y a vraiment rien à faire pour devenir riche.

La plupart des millionnaires et milliardaires ont un programme qui comprend des activités de remise en forme. Ils consomment également des aliments sains tout en conservant des habitudes pour éviter la maladie.

Rester en forme ne signifie pas que vous vous précipitez dans cette salle de sport exclusive ou que vous rejoignez un club chic qui a un abonnement coûteux. La marche, le vélo et le jogging aident à rester en forme. Faites une activité que vous aimez. Rester en forme soulage le stress et vous place aux commandes pour devenir millionnaire.

Comment devenir millionnaire en 12 mois dépend de vos efforts. Personne d’autre ne vous aidera dans ce voyage. Cela peut être solitaire et parfois effrayant aussi. Aucun millionnaire n’a jamais eu la tâche facile. Si c’était si facile et simple, le monde serait plein de millionnaires. Il y a des obstacles sur le chemin. Pourtant, des milliers de personnes deviennent millionnaires en suivant ces étapes simples. Vous pourriez en être un aussi.

Author

Write A Comment