Facebook est le plus grand réseau de médias sociaux au monde. Que vous possédiez une entreprise à part entière ou que vous n’ayez qu’un seul article à vendre, n’importe qui peut gagner de l’argent avec Facebook.

Si vous utilisez uniquement Facebook pour envoyer des messages à vos amis et répondre à des quiz, pensez à certaines de ces suggestions pour augmenter vos revenus ou lancer une activité secondaire.

Qui peut gagner de l’argent avec Facebook?

Tout le monde peut gagner de l’argent avec Facebook! Comme tout dans la vie, vous devez être persévérant et ne pas abandonner si votre campagne ne fonctionne pas la première fois.

Pour la plupart de ces suggestions, la qualité de votre profil Facebook sera votre meilleur moyen de faire une première impression. Il y a beaucoup de spammeurs sur Facebook qui promettent au monde et ne suivent jamais. Vous ne voulez pas faire partie de ces personnes car vos chances de gagner de l’argent seront minces.

Assurez-vous que votre profil Facebook donne l’impression que vous êtes une vraie personne. Mettez une photo de vous ou de l’emblème de votre entreprise dans votre photo de profil ou votre section de photo de couverture.

Assurez-vous également de répertorier la bonne ville dans laquelle vous vivez afin que les gens ne pensent pas que vous publiez accidentellement dans le mauvais groupe. Enfin, incluez les coordonnées et un lien vers le site Web si vous possédez une entreprise locale ou en ligne.

Selon la façon dont vous prévoyez de gagner de l’argent avec Facebook, vous devriez également envisager de créer un compte distinct. De cette façon, vous pouvez séparer vos activités personnelles et professionnelles.

Que pouvez-vous vendre sur Facebook?

Presque tout peut être vendu sur Facebook. La plupart des gens utilisent Facebook pour vendre leurs voitures d’occasion, des articles d’occasion, des articles faits à la main, des livres électroniques et pour annoncer leur vente de garage le week-end.

Quelques choses que vous ne pouvez pas vendre sur Facebook:

  • De l’alcool
  • Medicaments illicites
  • Le tabac
  • Armes à feu
  • Animaux
  • Produits de jeu en argent réel
  • Certains produits de santé

En général, vous pouvez vendre sur Facebook tout ce que vous pouvez acheter dans un magasin local sans avoir à montrer une photo d’identité ou une ordonnance d’un médecin.

Comment gagner de l’argent avec Facebook

Une fois que votre profil est prêt, vous êtes maintenant prêt à commencer à gagner de l’argent. Dans de nombreux cas, vous allez vendre des articles ou des services que vous possédez déjà. Mais nous inclurons également quelques autres suggestions.

1. Écrivez une publication sur Facebook

Si vous souhaitez simplement vendre à vos amis Facebook actuels, vous pouvez écrire un message. Dans le champ “Que pensez-vous?”, Commencez à saisir ce que vous souhaitez vendre. Vous pouvez également inclure une photo de l’article. Les publications ne sont partagées qu’avec vos amis, mais elles peuvent être vues par d’autres personnes que vous ne connaissez pas si votre ami partage la publication.

Peut-être avez-vous vu vos propres cercles d’amis vendre des voitures, des biens immobiliers et d’autres biens au lieu de passer par les tracas de la vente à un étranger. Si vous n’avez jamais rien vendu sur Facebook, vous pouvez utiliser leurs publications comme exemple pour modéliser votre publication.

Suivi sur Facebook Messenger

Une fois qu’un ami ou un membre du groupe a manifesté son intérêt, poursuivez la conversation sur Facebook Messenger. Ce service de messagerie instantanée vous permet de rester en contact avec les clients précédents et les clients potentiels qui n’ont pas effectué de vente la première fois. Si vous retournez constamment des éléments d’occasion, vous pouvez garder ces personnes à l’esprit et leur envoyer un message lorsque vous trouvez enfin un élément qu’ils voulaient à l’origine.

2. Rejoignez des groupes locaux d’achat et de vente

Si vous essayez de vendre localement, il y a de fortes chances que vous ne vendiez probablement pas à un ami. C’est pourquoi vous devez également rejoindre vos groupes locaux d’achat et de vente. Facebook facilite la vente car vous pouvez généralement créer la publication dans un groupe et vous avez la possibilité de choisir d’autres groupes.

Par exemple, supposons que vous souhaitiez vendre votre voiture. Votre ville a probablement au moins deux groupes d’achat et de vente différents qui acceptent les annonces de voitures d’occasion. Même si vous ne faites qu’un seul message, il apparaît dans plusieurs groupes et vous pouvez atteindre plus de membres Facebook.

Certains des groupes les plus populaires sont les ventes de garage et les automobiles. Pour trouver rapidement les groupes de votre région, cliquez sur «Acheter et vendre des groupes» dans le menu Explorer. Vous pouvez également rechercher des noms de groupe pour filtrer les différentes options également.

Chaque groupe a des politiques de vente différentes, alors assurez-vous de lire les directives du groupe avant de poster. Sinon, les modérateurs du groupe peuvent supprimer votre message ou vous retirer du groupe.

Créez votre propre groupe

S’il n’y a pas de groupe local pour les articles que vous souhaitez vendre, vous pouvez envisager de créer votre propre groupe.

3. Vendre sur Facebook Marketplace

N’oubliez pas non plus de vendre sur Facebook Marketplace. La Marketplace est une fonctionnalité gratuite pour tous où vous pouvez acheter, vendre ou échanger presque n’importe quoi dans votre région. Bien que ce ne soit pas aussi spécialisé que les groupes locaux d’achat et de vente, tout le monde a accès à Facebook Marketplace afin qu’ils puissent facilement partager votre message avec leurs amis et peut-être même trouver ce quelque chose de spécial qu’ils recherchaient.

4. Gagnez des bonus de parrainage

Utilisez-vous un service en ligne que vous aimez et que vous souhaitez partager avec les autres? Les recommandations de bouche à oreille sont l’une des formes de publicité les plus efficaces. Les entreprises le savent et c’est pourquoi elles offrent un bonus de parrainage lorsque vos amis se joignent aux réseaux sociaux.

Rakuten est une entreprise qui propose des bonus de parrainage sur les réseaux sociaux. Peut-être que vous les utilisez déjà pour gagner vous-même de l’argent sur presque chaque achat en ligne! Vous pouvez envoyer des invitations par e-mail ou cliquer sur les boutons de partage des réseaux sociaux de votre compte pour partager votre lien de parrainage. Si votre ami s’inscrit via votre lien de parrainage, vous pouvez gagner un bonus en espèces!

Plus de sociétés que vous utilisez régulièrement offrent des primes de parrainage que vous ne le pensez. Prenez une minute ou deux et voyez si vous pouvez gagner de l’argent supplémentaire en partageant vos applications et sites Web préférés sur les réseaux sociaux.

5. Participez aux Concours

Certaines entreprises et blogs organisent des concours et vous pouvez gagner des entrées en partageant votre lien sur Facebook ou en suivant leur page Facebook. Vous pouvez également rejoindre des groupes de concours et de cadeaux pour trouver les dernières opportunités.

Beaucoup de ces concours sont gratuits, donc la seule condition d’inscription est votre temps. Chaque cadeau est différent, mais vous pourriez avoir la chance de gagner des cartes-cadeaux Amazon, des gadgets de cuisine ou un nouvel ensemble de grillades.

6. Créer des publicités Facebook

Pour cette suggestion, vous devrez d’abord créer une page Facebook pour votre entreprise ou votre site Web. En fait, pensez aux pages comme «Facebook pour les entreprises». La création d’une page est gratuite et ne prend que quelques minutes et toute entreprise ou site Web est éligible. Si vous avez besoin d’un exemple visuel, visitez la page Facebook du portefeuille bien gardé pour avoir une idée de l’apparence de votre page.

Une fois votre page créée, vous pouvez partager des articles avec vos abonnés à la page, tout comme vous pouvez écrire des articles sur votre chronologie personnelle. Les pages Facebook sont l’équivalent sur les réseaux sociaux d’avoir une liste de diffusion; vous pouvez envoyer régulièrement des messages à vos abonnés les plus fidèles. Par exemple, les glaciers pourraient publier un article hebdomadaire mentionnant la saveur de la semaine.

Cependant, n’oubliez pas que vous pouvez gagner de l’argent en publiant des annonces sur Facebook pour toucher les personnes qui ne suivent pas actuellement votre page.

Conseils pour créer des publicités Facebook

Bien que les publications sur la page puissent vous aider à gagner de l’argent, vous devez également utiliser des publicités Facebook payantes pour toucher une nouvelle audience. Vous pouvez créer vos propres annonces ou utiliser un service comme Flourish With Facebook Ads pour créer des annonces professionnelles qui peuvent attirer plus de clics la première fois.

Lorsque vous créez des articles sur votre page, vous aurez la possibilité de cliquer sur le bouton bleu «Boost Post». Après avoir cliqué sur le bouton, vous serez redirigé vers l’outil de création d’annonces. Bien qu’il y ait plus de fonctionnalités que ce qui est mentionné ci-dessous, il y a trois outils auxquels vous devez faire très attention:

– Objectif (Voulez-vous interagir avec votre public ou faire des ventes?)
– Public (Cibler un public spécifique ou non?)
– Budget (combien êtes-vous prêt à dépenser et combien de jours voulez-vous que la campagne dure?)

Un énorme avantage des publicités Facebook est que vous pouvez cibler un public spécifique en fonction de son lieu de résidence, de son âge, de son sexe et de ses intérêts. Ou, vous pouvez également faire de la publicité auprès de vos abonnés et de leurs amis si vous le souhaitez également. Vous pouvez également surveiller les personnes atteintes et le nombre d’engagements. Une fois la campagne terminée, vous pouvez comparer le nombre d’engagements au coût total de la campagne pour calculer votre coût par clic (CPC).

Si vous avez déjà fait de la publicité ailleurs pour des affaires, vous savez que la publicité peut être chère à la hâte. La publicité sur Facebook est relativement peu coûteuse pour les publicités payantes car vous pouvez choisir votre public cible pour seulement quelques dollars par rapport à des centaines ou des milliers de dollars par campagne.

La diffusion d’annonces Facebook est un processus d’apprentissage basé sur des essais et des erreurs. En raison des exigences de faible coût, n’hésitez pas à essayer plusieurs petites campagnes qui ne coûtent que 10 à 15 $ chacune avec des publics cibles différents pour trouver ce qui vous convient le mieux.

7. Investissez sur Facebook

C’est une autre suggestion que n’importe qui peut utiliser pour gagner de l’argent avec Facebook. Et vous n’avez même pas besoin de créer un compte Facebook! Bien que vous puissiez trouver cela ironique, Facebook est une société cotée en bourse sur le Nasdaq Index.

Le symbole boursier de Facebook est FB et il peut être acheté avec n’importe quelle maison de courtage dans votre compte de courtage IRA ou taxable. Vous pourriez envisager d’acheter des actions Facebook avec Stockpile pour ces trois raisons:

– Chaque transaction ne coûte que 99 cents contre la moyenne de l’industrie de 4,95 $
– Vous pouvez acheter des actions partielles de toute action individuelle ou ETF
– Les nouveaux comptes reçoivent un cadeau de 5 $ de tout stock

Étant donné qu’une seule action Facebook se négocie pour environ 187 $ (au moment de la rédaction de ce document), vous ne pourrez pas acheter une seule action via un courtage traditionnel comme Vanguard ou Fidelity si vous ne pouvez investir que 100 $ aujourd’hui. Avec Stockpile, vous pouvez acheter des actions fractionnaires (partielles) afin que vous puissiez au moins acheter une partie d’une action. Dans cet exemple, un investissement de 100 $ vous permettra de détenir 53% d’une action. Hé, tout le monde doit commencer quelque part!

Comme pour tout investissement en bourse, Facebook est garanti pour vous faire de l’argent. Le prix de son action peut fluctuer quotidiennement, vous devez donc investir et prévoir de détenir à long terme pour réaliser un profit. Si vous préférez une façon moins volatile d’investir dans Facebook, vous pourriez envisager d’acheter un fonds indiciel qui détient actuellement Facebook dans son portefeuille.

8. Organisez une collecte de fonds

Bien que vous ne profitiez pas personnellement de cette suggestion, vous pouvez toujours aider à collecter des fonds pour une cause personnelle ou à but non lucratif. Le financement participatif est devenu un moyen populaire d’aider d’autres personnes ayant des besoins financiers qui paient leurs factures sans aide extérieure.

Vous pouvez créer une page de collecte de fonds pour l’une des causes ci-dessous:

  • Urgence personnelle
  • Secours aux crises
  • Santé et médecine
  • Éducation
  • International
  • Foi
  • Sports

Il existe de nombreuses causes nobles que les membres de la communauté Facebook sont prêts à soutenir. Le seul problème est qu’ils ne savent pas où chercher. Heureusement, cette fonctionnalité permet de résoudre ce problème.

9. Organisez une collecte de fonds

Facebook a également son propre site d’emploi pour vous aider à trouver un nouvel emploi. Les entreprises locales publieront des postes vacants dans l’onglet «Emplois». Vous trouverez des postes à temps plein et à temps partiel pour de nombreuses industries dans cette page, alors faites défiler vers le bas et regardez toutes les opportunités.

En plus du bouton Emplois Facebook, de nombreux groupes répertorient également les pistes d’emploi en ligne. Vous pouvez rejoindre différents groupes pour trouver des pistes d’emploi et également obtenir des informations sur le processus de candidature et l’expérience de travail des autres membres du groupe.

10. Devenez un Social Media Manager

Si vous maîtrisez les médias sociaux, vous pouvez également être payé pour gérer les comptes de médias sociaux de l’entreprise. En tant qu’assistant virtuel des médias sociaux, vos responsabilités pourraient inclure:

  • Planification des publications sur les réseaux sociaux
  • Répondre aux commentaires et interagir avec les abonnés
  • Création graphiques de médias sociaux
  • Suivi des statistiques de campagne publicitaire
  • Construire la taille de l’audience

Il y a de fortes chances que vous deviez gérer un compte de réseau social sur d’autres plateformes en plus de Facebook. Ainsi, il peut être judicieux de se familiariser au moins avec les grandes plates-formes comme Instagram, Pinterest et Twitter.

Si vous êtes un connaisseur de Facebook, cela peut être une occasion idéale de travailler à domicile et de gagner un revenu à temps partiel avec des horaires flexibles.

11. Rejoignez les groupes Facebook et aidez les autres

Une autre façon pour gagner de l’argent avec Facebook est de rejoindre des groupes et d’aider à répondre aux questions des gens. Ce sera une option viable pour les blogueurs et les propriétaires d’entreprise.

Il vous suffit de trouver des groupes correspondant à votre domaine d’expertise. D’une certaine manière, vous pouvez dire que ces groupes ont remplacé le rôle des forums en ligne qui étaient populaires à l’époque pré-Facebook.

Si vous êtes un investisseur intelligent, vous pouvez rejoindre plusieurs groupes d’investissement et aider les gens à répondre à leurs diverses questions d’investissement.

Même si investir n’est pas votre spécialité, vous pouvez trouver un groupe qui vous convient. En aidant les gens, vous pouvez vous forger une réputation et même inclure des liens vers votre site Web pour aider le lecteur. Chaque visite de page signifie plus de trafic sur le site Web qui peut potentiellement augmenter votre classement dans les moteurs de recherche et peut-être même gagner une commission d’affiliation.

Tout comme les groupes Facebook Buy and Sell, vous devez faire attention aux directives de publication du groupe. À moins que vous ne soyez un modérateur, vous ne pourrez peut-être pas publier de liens d’affiliation ou d’articles auto-promotionnels. De nombreux groupes ont ces politiques pour réduire au minimum le spam afin que le lecteur reçoive des conseils judicieux et impartiaux.

12. Créer des vidéos en direct sur Facebook

Si vous n’êtes pas timide avec la caméra, Facebook Live peut être une autre façon amusante de créer une marque personnelle. Peut-être que vous créez des vidéos qui montrent comment vous travaillez à domicile ou utilisez un produit en temps réel. Ou, vous pouvez héberger une session de questions et réponses en direct où les téléspectateurs en direct envoient leurs questions et vous y répondent en direct.

À mesure que la vitesse de la bande passante Internet augmente, les flux en direct sont de plus en plus courants et YouTube n’est pas la seule plate-forme vidéo au monde.

13. Recherchez les failles de sécurité

Facebook et d’autres grands sites Web cherchent toujours à combler les failles de sécurité. Si vous aimez tester des sites Web, le programme Facebook Bug Bounty vous permet de signaler les défauts de codage qui doivent être corrigés. Vous pouvez être payé pour votre diligence si le défaut n’a pas encore été signalé à Facebook.

Même si vous trouvez un bug signalé, veuillez le signaler quand même. Cela améliorera l’expérience utilisateur pour le reste d’entre nous!

Conclusion

Tout le monde peut gagner de l’argent avec Facebook. Peu importe que vous souhaitiez vendre ou que vous souhaitiez promouvoir un site Web en ligne. En rejoignant des groupes, en interagissant avec d’autres membres Facebook, et peut-être même en diffusant une ou deux publicités payantes, vous pouvez générer un revenu sur Facebook si vous le souhaitez.

Même si vous ne souhaitez répertorier qu’une vente de garage ou vendre votre vieille voiture et gagner de l’argent une fois, Facebook est un moyen gratuit et efficace de dire aux autres ce que vous avez à vendre.

Avez-vous déjà fait de l’argent avec Facebook auparavant? Si oui, veuillez partager votre histoire ci-dessous.

Author

Write A Comment