les revenus publicitaires sont le moyen le plus évident de gagner de l’argent sur YouTube.

YouTube, c’est la moitié d’Internet: c’est 1,9 milliard d’utilisateurs qui se connectent chaque mois. Mais en même temps, 500 heures de vidéo sont téléchargées sur le site chaque minute.

Donc, vous savez déjà que cet article ne parlera pas de la facilité d’achat d’une montre suisse avec les revenus publicitaires de vos vues YouTube. (Bien que si vous avez des millions de vues, vous pourriez probablement en louer au moins un.)

Continuez à lire et nous vous présenterons six façons de générer des revenus grâce à votre chaîne YouTube.

Qui gagne le plus d’argent sur YouTube?

Selon Forbes, ces 10 chaînes ont été les meilleures sources sur YouTube de juin 2017 à juin 2018:

  1. Ryan’s World, $22 million (22.4 million subscribers)
  2. Jake Paul, $21.5 million (19.7 million subscribers)
  3. Dude Perfect, $20 million (47.1 million subscribers)
  4. DanTDM, $18.5 million (22.3 million subscribers)
  5. Jeffree Star, $18 million (16.5 million subscribers)
  6. Markiplier, $17.5 million (24.5 million subscribers)
  7. VanossGaming, $17 million (24.9 million subscribers)
  8. Jacksepticeye, $16 million (23 million subscribers
  9. PewDiePie, $15.5 million (102 million subscribers)
  10. Logan Paul, $14.5 million (19.9 million subscribers)

Cette liste pourrait vous poser de nombreuses questions sur la façon dont ces stars de YouTube ont gagné leur fortune. Explorons certaines de ces questions.

Êtes-vous payé pour uploader des vidéos sur YouTube?

Les créateurs de contenu ne sont pas payés par YouTube pour les vidéos qu’ils mettent en ligne. Les vidéos ne sont pas non plus monétisées par défaut. Pour commencer à gagner de l’argent sur YouTube, vous devez activer la monétisation dans les paramètres de votre compte YouTube. À partir de là, vous avez la possibilité de rejoindre le programme Partenaires YouTube ou de répertorier vos vidéos sur YouTube Premium.

Comment gagner de l’argent sur YouTube

Il y a quelques points à retenir de la liste de Forbes, en mettant de côté les millions de dollars gagnés et les abonnés gagnés.

Tout d’abord, les chaînes YouTube peuvent être monétisées même si elles n’ont pas des millions d’abonnés. Votre potentiel de gains n’est pas uniquement déterminé par le nombre d’abonnés et de vues que vous avez, mais également par le niveau d’engagement que vous générez, le créneau auquel vous répondez et les canaux de revenus que vous explorez. Cela ne veut pas dire que le nombre d’abonnés n’a pas d’importance.

Deuxièmement, cette liste des 10 meilleurs salariés pourrait vous donner l’impression que les millions de dollars gagnés proviennent directement de YouTube. En fait, chacun de ces canaux a sa propre gamme de marchandises. Ces chaînes ont d’abord trouvé et construit leur public, avant de lancer leur propre marchandise. Si faire de l’argent sur YouTube fait partie de votre plan marketing, la première étape est la même pour tout le monde: avoir une compréhension claire de votre public cible.

Devenez partenaire YouTube:

La première source de revenus que vous explorerez probablement est la publicité. Que vous souhaitiez gagner de l’argent sur YouTube sans créer de vidéos ou en tant que créateur de contenu, rejoindre le programme Partenaires YouTube et configurer la monétisation est une étape essentielle. Vous pouvez demander la monétisation une fois que vous avez atteint 1 000 abonnés et 4 000 heures de lecture au cours de la dernière année.

Comment activer la monétisation sur YouTube


1. Connectez-vous au compte YouTube que vous souhaitez monétiser.
2. Cliquez sur l’icône de votre compte dans le coin supérieur droit.
3. Cliquez sur YouTube Studio.
4. Dans le menu de gauche, sélectionnez Autres fonctionnalités> Monétisation.
5. Lisez et acceptez les conditions du programme partenaire YouTuber.
6. Créez un nouveau compte AdSense ou connectez-en un existant à votre chaîne. (Vous avez besoin d’un compte AdSense pour être payé.)
7. Définissez vos préférences de monétisation.

Une fois cela fait, revenez au tableau de bord et cliquez sur l’onglet Analytics sur le côté gauche. À partir de là, vous devrez choisir Revenu dans les onglets en haut, puis faire défiler vers le bas le graphique Revenu estimé mensuel pour avoir une idée de vos revenus prévus.

Combien de vues avez-vous besoin pour gagner de l’argent?

Le nombre de vues que vous obtenez n’est pas en le même avec les revenus générés. Si votre vidéo obtient des milliers de vues mais que personne ne regarde ou clique sur l’annonce, vous ne gagnerez pas d’argent. Cela est dû aux critères de facturation des annonceurs YouTube: un internaute doit cliquer sur une annonce ou la regarder en entier (10, 15 ou 30 secondes) pour que vous soyez payé.

Cependant, avec la sortie de YouTube Premium, vous n’avez plus besoin de compter sur les annonceurs pour créer des annonces attrayantes ou attrayantes pour générer des revenus.

Découvrez YouTube Premium

YouTube Premium est un programme d’abonnement payant qui permet aux fans de regarder et de soutenir leurs créateurs de contenu préférés sans publicité. Pour les créateurs, peu de changements, car ils seront payés pour le contenu consommé par les non-membres sur YouTube ainsi que le contenu sur YouTube Premium.

Les créateurs sont payés pour YouTube Premium en fonction du nombre de membres qui regardent leur contenu. Considérez les revenus générés par YouTube Premium comme source de revenus secondaire en plus de ce que vous gagnez déjà grâce aux annonces.

Bien qu’il soit facile à configurer, gagner de l’argent grâce à la publicité en tant que partenaire YouTube est loin d’être la source de revenus la plus lucrative que vous pouvez créer vous-même.

Pourquoi vous devriez regarder au-delà des annonces pour générer des revenus

YouTube a récemment reçu beaucoup de contrecoups en raison de sa décision d’être plus transparent sur la publicité sur la plate-forme et sur ce qui est qualifié de contenu «convivial pour les annonceurs». Essentiellement, de nombreux créateurs craignaient qu’en raison de la nature de leur contenu, qu’ils perdent les revenus publicitaires qui soutiennent leur chaîne.

Selon YouTube, votre contenu pourrait être exclu des revenus publicitaires s’il comprend:

– Contenu sexuellement suggestif, y compris la nudité partielle et l’humour sexuel
– Violence, y compris manifestations de blessures graves et événements liés à l’extrémisme violent
– Langage inapproprié, y compris harcèlement, blasphème et langage vulgaire
– Promotion des médicaments et des substances réglementées, y compris la vente, l’utilisation et l’abus de ces articles
– Sujets et événements controversés ou sensibles, y compris des sujets liés à la guerre, aux conflits politiques, aux catastrophes naturelles et aux tragédies, même si les images graphiques ne sont pas affichées

Mais la réalité est que YouTube a démonétisé du contenu qu’il ne considère pas comme adapté aux annonceurs depuis 2012 via un processus automatisé, sans avertissement et à l’insu du créateur du contenu.

Maintenant, la situation est en fait meilleure, car les créateurs sont informés lorsque leur contenu est signalé et peuvent contester chaque fois qu’ils sentent qu’une vidéo a été exclue par erreur du réseau publicitaire de YouTube.

La publicité peut être un moyen courant de générer des revenus passifs pour les créateurs, mais le compromis est que YouTube parvient à conserver environ 45% des revenus publicitaires.

En bref, les YouTubers devraient explorer d’autres sources de revenus pour soutenir leur passe-temps créatif.

Author

2 Comments

  1. Au début je n’y croyais pas j’ai essayer maintenant j’ai crée ma propre boutique de maquillage sur le web a vous de gagner de l’argent rapidement et facilement.
    Merci vous avez changer ma vie

  2. Bonjour et un grand merci pour ce super article, je suis une lectrice depuis plusieurs semaines et j’apprécie la qualité des articles.
    est aussi très intéressant et aide beaucoup de personnes qui aimeraient avoir une indépendance financière.

    Merci et à bientôt

Write A Comment