Savez-vous que PayPal n’est pas le seul moyen d’envoyer et de recevoir de l’argent dans le monde. Il existe de nombreuses alternatives à PayPal pour recevoir de l’argent en ligne.

Et l’un des meilleurs services est Payza.

Si vous êtes un freelancer, un professionnel ou que vous générez des revenus en ligne et que vous rencontrez des problèmes avec PayPal, Payza peut être le meilleur moyen de recevoir votre paiement.

Dans cet article, vous apprendrez tout, de la création d’un compte à son utilisation pour recevoir le paiement sur votre compte Payza et le retrait sur votre compte bancaire.

Créez un compte Payza

Suivez les instructions étape par étape pour créer un compte Payza.

  • Visitez la page d’inscription
  • Choisis ton pays.
  • Cliquez sur Compte personnel ou professionnel. Si vous n’êtes pas une entreprise, cliquez sur Personnel.

Après avoir cliqué sur le bouton de sélection approprié, vous obtiendrez une fenêtre comme ci-dessous où vous devez écrire votre nom, votre adresse e-mail et votre mot de passe.Cliquez sur le bouton Commencer après avoir rempli les détails ci-dessus.

Ensuite, vous recevrez un message de confirmation dans votre e-mail avec le lien d’activation. Cliquez sur le lien pour activer votre compte et vous serez redirigé vers le tableau de bord Payza.

Vous devez terminer la configuration du profil pour pouvoir accéder à votre compte Payza.

Cliquez sur le lien de couleur bleue «Configuration complète du profil».

Vous obtiendrez alors une fenêtre contextuelle où vous devrez cliquer sur Commencer.

Ensuite, il vous demandera les détails du travail.

Ici, vous devez fournir votre activité. Il existe de nombreuses options, mais si vous ne trouvez pas votre secteur, vous pouvez sélectionner Autre et choisir votre travail comme indiqué ci-dessus.

Cliquez sur Enregistrer les détails.

Il vous demande ensuite plus de détails comme l’adresse, le numéro de téléphone et les détails de sécurité.

Remplissez tous les détails, puis cliquez sur le bouton Enregistrer et terminer.

Si tout se passe bien, vous recevrez le message «Vous avez correctement configuré votre profil».

Vous pouvez maintenant commencer à envoyer et recevoir des fonds sur votre compte Payza.

Détails du compte Payza

Après vous être connecté à votre compte Payza, vous verrez 4 choses principales en haut. Ce sont: envoyer des fonds, demander des fonds, ajouter des fonds et retirer des fonds.Envoyer des fonds: Si vous souhaitez envoyer des fonds à un autre utilisateur Payza, vous pouvez utiliser cette option. Il vous demandera l’identifiant e-mail de l’utilisateur Payza et le montant que vous souhaitez envoyer. Vous pouvez envoyer des fonds depuis votre solde, votre carte de crédit ou votre banque.

Demander des fonds: Si vous souhaitez demander des fonds à un autre utilisateur Payza, vous pouvez utiliser ce lien. Encore une fois, vous devez fournir l’adresse e-mail de l’utilisateur Payza et le montant que vous souhaitez demander.

Ajouter des fonds: si vous utilisez Payza pour payer d’autres services en ligne, vous devez avoir des fonds sur votre compte. Et si vous ne disposez pas de fonds et que vous souhaitez payer, vous pouvez utiliser la fonction «ajouter des fonds» pour ajouter des fonds à votre compte Payza.

Retirer des fonds: C’est la partie la plus importante pour tout utilisateur Payza car la plupart des gens utilisent un compte Payza pour retirer leur solde sur leur compte bancaire. Si vous venez d’Inde, il y a de bonnes nouvelles que Payza a commencé le virement bancaire local.

Comment recevoir des fonds sur votre compte Payza?

Si vous travaillez en ligne et que vous souhaitez recevoir votre paiement sur votre compte Payza, indiquez simplement votre adresse e-mail Payza sur ce site.

J’utilise mon compte Payza pour recevoir mes gains sur des sites PTC comme Clixsense, TrafficMonsoon, Neobux etc.

Donc, si vous recevez votre paiement de l’un de ces sites PTC ou d’un autre site indépendant, indiquez simplement votre adresse e-mail Payza dans les paramètres du compte de ce site Web.

Et chaque fois que vous souhaitez retirer un paiement d’un site Web vers votre compte Payza, utilisez simplement l’option de retrait disponible sur ce site Web.

Comment retirer des fonds du compte PAYZA

Vous pouvez utiliser cette option de retrait pour retirer des fonds du compte Payza vers vos comptes bancaires. Comme mentionné ci-dessus, assurez-vous d’avoir ajouté vos coordonnées bancaires correctes et cela a été vérifié avec succès par l’équipe PAYZA avant d’effectuer ce retrait de fonds.

Bank Wire and Bank Transfer

  1. Cliquez sur le bouton Retirer des fonds.
  2. Cliquez Bank Wireor Bank Transfer.
  3. Sélectionnez le solde en devise dans lequel vous souhaitez retirer, le compte bancaire dans lequel vous souhaitez retirer et entrez le montant que vous souhaitez retirer. Si vous souhaitez associer des informations supplémentaires à votre transaction, vous pouvez les saisir dans la zone Détails. Cliquez ensuite sur Suivant.
  4. Vérifiez les détails de votre transaction, entrez votre NIP de transaction, puis cliquez sur Retirer.
  5. La dernière page affichera les détails de la transaction. Vous pouvez voir ces informations à tout moment en localisant cette transaction dans votre flux d’activité.

Dans les 3-4 jours ouvrables, vous recevrez le montant sur votre compte bancaire.

Recevez des paiements en Bitcoin

Payza présente des similitudes intéressantes avec PayPal, Payoneer et d’autres plateformes similaires. Mais il propose également des fonctionnalités et des nouveautés qui ne sont pas disponibles chez ses concurrents. Par exemple, la possibilité d’échanger des Bitcoins, Ethereum et d’autres crypto-monnaies. Comme si cela ne suffisait pas, avec Payza, il est possible d’accepter les Bitcoins comme moyen de paiement dans les environnements de commerce électronique.

Payza vous permet également de gérer les adresses Bitcoin, ce qui signifie que vos utilisateurs sont libres de créer des adresses personnalisées pour cette crypto-monnaie. Cette fonctionnalité Payza a joué un rôle déterminant dans l’attribution des Super Achievers Awards à Mumbai, en Inde, en 2017.

Échanges de devises rapides jusqu’à 25 devises internationales

L’un des avantages les plus intéressants dePayza est la large gamme de devises disponibles: jusqu’à 25 devises du monde entier. En plus du dollar, de l’euro ou de la livre sterling, cette plateforme permet des conversions de devises minoritaires d’Europe, d’Amérique du Nord, d’Amérique du Sud, d’Afrique et du continent asiatique. Cependant, les conversions de devises ont un coût, comme dans toute passerelle de paiement. Avec Payza, ce coût est de 2,5% par transaction.

Conclusion sur Payza

Au vu de ce qui précède, Payza est une passerelle de paiement qui ne peut pas manquer dans les ecommerces avec une présence sur divers marchés internationaux. Cette plateforme n’est pas destinée à remplacer PayPal, Stripe, Payoneer et d’autres solutions similaires, mais à les compléter.

Parmi les principales forces de la passerelle de paiement Payza, on peut citer:

● Une large sélection de boutons de paiement (dons, abonnement, paiement, etc.) qui peuvent être mis en œuvre en quelques étapes dans n’importe quel commerce électronique, sans avoir besoin d’appliquer des connaissances en programmation.

● Économies et efforts grâce à l’outil d’administration centralisée développé par Payza, qui vous permet de gérer toutes les transactions à partir d’un seul endroit.

● Commissions et frais minimaux, allant de 2,90% (avec un coût supplémentaire de 0,30 euros) à 1,2% par transaction pour recevoir de l’argent. Cependant, l’envoi de fonds est gratuit.

● Intégration rapide et facile du panier Payza, compatible avec Magento, osCommerce, XCart, Zen Cart, PrestaShop et d’autres modules, plates-formes et outils sur le marché.

● La possibilité d’envoyer et de recevoir des paiements en Bitcoin et autres crypto-monnaies, une option très avant-gardiste. Bien qu’il s’agisse d’un mode de paiement très minoritaire, en le mettant en œuvre, Payza s’avère avoir une longueur d’avance sur PayPal et les autres concurrents.

● Prise en charge de 25 devises internationales et de plusieurs modes de paiement locaux en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Afrique et sur le continent asiatique, avec 2,5% de commissions économiques par transaction.

● Création d’un compte gratuit avec deux plans: Business Account et Personal Account, avec des fonctionnalités et des services adaptés aux besoins de chaque public.

En bref, Payza est fier d’être une passerelle de paiement différente, avec de multiples fonctions conçues pour le commerce électronique. Cette plateforme dispose de mesures et de protocoles de cryptage très avancés.

Rapidité, efficacité et protection, que demander de plus à une passerelle de paiement en ligne? Bien sûr, Payza a gagné une place privilégiée dans son secteur.

Author

5 Comments

  1. Séraphin kouakou Reply

    Comment ouvrir un compte étant en cote d’ivoire ?

  2. Sherif le Smartboy Reply

    Bonjour à vous !! J’essaie depuis un moment de créer un compte payza mais on vain, j’y arrive pas et je ne trouve pas la d’inscription

  3. Evénan Marcellin HOUNYO Reply

    Salut mes chers(es) papa, mamans, frères et soeurs comment allez vous et le travail ? J’ai une préoccupation. Et ma préoccupation est celle-ci : comment crée-t-on un compte Payza ou PayPal. J’ai essayé de le créer mais en vain. Sur ce, je vous prie de m’aider ou de me donner les instructions à suivre pour le créer.
    Merci bien.

Write A Comment